AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ◈ GROUPES & GRADES

AuteurMessage
"Naaaaaants ingonyama bagithi baba !"
Voir le profil de l'utilisateur http://tampa-zoogaelle.forumactif.com/t27-presentation-de-la-dir

avatar

Date d'inscription : 30/01/2017
Messages : 83

MessageSujet: ◈ GROUPES & GRADES   Lun 30 Jan - 17:55


Les groupes

ÉQUIPE ZOOLOGIQUE
Ils sont en contact permanent avec les animaux du zoo et s'occupe d'eux. Vétérinaires, assistants et soigneurs s'efforcent de leur apporter leurs meilleurs soins possibles en veillant à leur bien être. Ils ont bien évidemment des grades et statuts différents, avec un certain degré d'engagement et de responsabilité envers les pensionnaires.

STAFF & CO
Les employés dans l'ombre du zoo... Ils travaillent dans les coulisses pour faire vivre l'établissement, en s'occupant de toute la paperasse administrative et de la communication. On ne les voit pas, ou très peu lors de conférences de presse ou de reportages exceptionnels. La bonne gestion du zoo -essentiellement financière et de réputation- repose sur leurs épaules.

PERSONNEL DU ZOO
Les petites mains de notre cher zoo ! Ils sont là pour encadrer les visiteurs et veiller à ce que l'expérience client au sein du parc soit exceptionnel ! Employés aux différents stands, à l'animation ou encore pour leur offrir un cadre fleuri, propre et agréable... En soit, ils sont indispensables au zoo !

CITIZEN
Parce que le monde ne s'arrête pas au zoo, n'oublions pas les habitants de Tampa. Ce sont les voisins du zoo et parfois même des visiteurs fidèles. Il faut savoir qu'en résidant à Tampa, on bénéficie d'une réduction conséquente sur les pass annuels. Ils peuvent ainsi suivre les histoires de nos pensionnaires et faire de ce parc un lieu particulier ! Certains sont même amené à travailler avec le zoo en tant que prestataires extérieurs ou fournisseurs.
D'autres sont de vrais "détracteurs" du parc, ne voyant rien de bon à garder des animaux en captivité. Ils manifestent fréquemment leur mécontentement et leur opposition à ces attractions autour de ces animaux sauvages.



Les grades

Les responsabilités que l'on peut avoir au sein du zoo dépendent de notre grade. Un hôte de caisse n'aura pas la même liberté qu'un manager ou qu'un vétérinaire. Un stagiaire du secteur primates ne pourra pas forcément accéder aux enclos des fauves par manque d'expériences avec ces animaux, plus dangereux. Nous tenons à préciser que chaque grade a son importance... Posséder un grade 1 ne fera pas de vous un personnage moins important, loin de là ! De plus, il est possible de mettre en place des formations et d'évoluer, grâce à vos points.


Voici donc les différents grades, de 1 à 6 :

1 : Les employés de terrains comme les vendeurs, hôtes de caisse, agents de maintenance... Sans oublier les stagiaires, qui sont là pour découvrir le travail au zoo et apprendre.
Ils n'ont bien évidemment pas accès aux enclos -ou du moins doivent être accompagnés pour les stagiaires soigneurs. Leurs pass se limitent aux structures qu'ils occupent et aux vestiaires des employés dans les coulisses.

2 : Les managers et animateurs.
Ils ont accès à toutes les structures administratives du zoo, et certains animateurs peuvent intervenir vers certains enclos en étant accompagnés d'un soigneur.

3 : Employés administratifs comme les secrétaires et assistants ; ainsi que les soigneurs débutant leur carrière.
Chacun a accès au secteur qui lui correspond : les bâtiments administratifs sont le quartier des uns, les enclos le quartier des autres. Ils ont moins liberté au sens où les soigneurs débutant n'ont pas les qualifications nécessaire ou l'expérience requise pour s'occuper des grands fauves ou d'animaux plus dangereux par exemple...

4 : Employés administratifs comme rédacteur, graphiste, développeur, comptable... et les soigneurs ayant déjà quelques années d'expériences.
A ce niveau, l'assurance et l'autonomie partielle -si ce n'est totale- sont de mise ! Les formations pour évoluer sont plus compliquées et longues.

5 : Les responsables administratifs et le responsable animalier.
Ce sont à eux de gérer les équipes et à qui il faut se référer. Ils font le lien entre les grades 4 et 6, servant de managers mais aussi parfois de médiateurs.

6 : L'assistante de direction et les vétérinaires.
Ils sont ceux qui ont le plus de responsabilités et de "pouvoir" après la directrice, Mrs. Anderson.
 
◈ GROUPES & GRADES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 - Groupes et Grades
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Grades / Spécialités
» B. Les Races, les Grades et les Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZOO Tampa :: ADMINISTRATION :: C'est l'histoire de la vie...!-
Sauter vers: