AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ◈ ETAPE 1 : ...récolte la tempête ! (Olivia/Elisa/Calypso)

AuteurMessage
"Naaaaaants ingonyama bagithi baba !"
Voir le profil de l'utilisateur http://tampa-zoogaelle.forumactif.com/t27-presentation-de-la-dir

avatar

Date d'inscription : 30/01/2017
Messages : 83

MessageSujet: ◈ ETAPE 1 : ...récolte la tempête ! (Olivia/Elisa/Calypso)    Mar 4 Avr - 21:18


Qui sème le vent, récolte...

L'hiver met parfois du temps pour céder sa place au printemps. Il le fait souvent avec toute sa force et son caractère ! Dans l'hémisphère nord, le mois de mars est connu pour ses aléas climatiques. Cette période a tendance à se prolonger au fil des années, surprenant toujours plus. Car ce que Tampa n'a pas vu venir cette fois-ci, c'est Rosie : une tempête d’une amplitude non-négligeable pour être annoncée dans tous les médias d’informations, déclenchant une alerte sur la côte. Son arrivée en effrayait certains, alors que d’autres n’y voyait que quelques intempéries exagérées par les journalistes et météorologues. Pour autant, des mesures de sécurité sont appliquées en ville… Alors inutile de préciser qu’il en est de même au zoo !

A cet instant précis, rien n’a plus d’importance que la sécurité des pensionnaires. Une note d’information a circulé auprès de tous les employés pour mobiliser un maximum de volontaires afin de soutenir les effectifs de soigneurs. Outre le fait de rentrer les animaux dans leurs boxs, il est important de sécuriser au maximum les allées, renforcer les cabanons et les stands de restauration et détente. En bref : le zoo a besoin de vous !

Le ciel se couvre… Les nuages sont gris et viennent assombrir le ciel. Un premier grondement retentit… Il faut faire vite ! @Olivia Haynes, en bonne gestionnaire de l’établissement, tient à s’assurer que tout sera fait à temps, prenant même le risque d’arpenter elle-même les allées pour tout vérifier. C’était ça où Mrs. Anderson s’en chargeait elle-même ! Au volant d’une voiturette électrique, elle traverse le zoo en large et en travers. En passant près des coulisses, elle aperçoit @Elisa Richardson qui aux premières gouttes de pluie a décidé de se faire la belle. Non ! Toute aide est nécessaire désormais : elle ne la laissera pas partir comme ça ! Alors qu'elle va lui demander un peu d'aide, un appel au talkie walkie l'interpelle. On demande à la voiturette la plus proche de l'enclos des hippopotames de venir récupérer une soigneuse : @Calypso Lawrence s'est blessée.

Voir le profil de l'utilisateur http://tampa-zoogaelle.forumactif.com/t49-titre-a-venir-caly#77

avatar

Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 97

MessageSujet: Re: ◈ ETAPE 1 : ...récolte la tempête ! (Olivia/Elisa/Calypso)    Dim 9 Avr - 21:26

La tempête arrive...
Et je me casse la gueule !

Il était important que tout soit prêt avant que la tempête ne s’abatte véritablement sur le zoo. Il était question de préserver au maximum les infrastructures mais surtout de protéger les animaux. Rien ne devait leur arriver dans leurs bâtiments et il était essentiel de tout vérifier avant de quitter l’enceinte du zoo. Calypso prenait cette tâche très à coeur, se sentant bien incapable de se mettre à l’abris avant d’être sûre et certaine qu’aucun de ses petits chouchous ne craignait plus rien ! Dans le cas contraire, elle ne pourrait pas s’empêcher de culpabiliser comme jamais ; capable de se rejeter la faute alors qu’il ne s’agissait que d’accidents potentiels. Après avoir échanger quelques mots avec Lucas pour se répartir les dernières tâches, elle avait foncé vers l’enclos des hippopotames. La pluie n’effrayait pas ces énormes bêtes, raison pour laquelle ils passaient en dernier. Or, ce que Calypso n’avait pas pris en compte c’était l’état du terrain après ls premières averses. Les hippo profitaient d’un bain de boue et n’avaient apparemment pas la moindre envie de faire d’efforts. Rentrer ? Mais pourquoi faire ?! Ils étaient à leurs aises ici ! Calypso avait bataillé pour les faire quitter leur bassin, devant user de stratagèmes pour atteindre son objectif. L’appel du ventre était souvent plus fort que tout avec ces doudous d’amour ! Alors une fois qu’elle avait pu relâcher la grille et les fermer dans leurs boxs, Calypso avait cherché à faire le tour de l’enclos pour limiter les dégâts. Elle avait poussé quelques enrichissements et jeux, ranger un bac de nourritures, toujours avec grand soins. Et malheureusement, en voulant quitter l’enclos elle baissa sa garde et glissa dans une flaque de boue. « Merde ! » Sous le coup de la surprise et le choc, elle avait senti une vive douleur mais pensait que ça n’était dû qu’à la violence du coup. Or, en voulant se relever une sorte de décharge la stoppa nette dans son élan. « Aaah ! » Sa cheville lui faisait un mal de chien, c’était atroce ! Elle tenta une seconde fois… Sans succès ! Se rendant à l’évidence qu’elle ne pouvait pas se sortir de là toute seule, elle s’empara de son talkie walkie et appela de l’aide. On lui répondit en quelques minutes, tout le monde devant être bien occupé. « S’il vous plait… Aidez-moi… » Elle se plaignait tout doucement, presque dans un murmure et pour elle-même. Elle n’avait plus qu’à attendre les secours improvisés !


_________________

Oh, oh, I'm falling, so I'm taking my time on my ride. Oh, oh, I'm falling, so I'm taking my time on my ride. Taking my time on my ride...
 
◈ ETAPE 1 : ...récolte la tempête ! (Olivia/Elisa/Calypso)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sème le vent, récolte la tempête [Fubuki]
» Qui sème le vent, récolte la tempête.
» Moriganne Stark, Qui sème le vent récolte la tempête...
» Qui sème le vent récolte la tempête. [PV Nuage de Gravier.]
» Qui sème le vent... Récolte la tempête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZOO Tampa :: LE ZOO :: COULISSES-
Sauter vers: