AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 I want to break free (jessey)

AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://tampa-zoogaelle.forumactif.com/t91-a-gentleman-is-just-a-

avatar

Date d'inscription : 21/02/2017
Messages : 82

MessageSujet: I want to break free (jessey)   Jeu 23 Fév - 8:43

I want to break free

Tu avais passé une journée de travail tranquille. Presque trop. C’est limite si tu n’étais pas ennuyé. Eh oui, des fois, tes journées peuvent se ressembler. Quoi qu’il en soit, tu es content que ce soit derrière toi. Enfin, c’est ce que tu pensais. T’avais totalement oublié. On t’avait prévenu pourtant, l’administration est toujours au courant de ce genre de manœuvre. T’avais même prévu de partir avant pour ne pas être embêté, c’est pas comme si tu te sentais beaucoup concerné par l’évènement. Et pourtant, tu le subis maintenant. Tu entends les sirènes, tu devines que les portes du bâtiment administratif sont en train de se fermer. Tu sais comment marche la procédure, depuis le temps. Tu ne peux pas t’empêcher de laisser échapper un juron. Tu te diriges rapidement vers la sortie, avec un peu de chance les portes ne sont pas encore verrouillées. Mais elles le sont. Tu grommèles une nouvelle fois. Comment t’as pu oublier ça ?! T’es coincé pour une bonne heure le temps que tout rentre en ordre maintenant. Tout ça pour un exercice. Ils font semblant qu’une bête s’est échappée, tout le staff du zoo flippe et en fait… Fausse alerte, tout le monde peut rentrer chez soi. Surtout que plus personne n’est dans les bureaux, toutes les équipes sont déjà parties. Ils n’ont pas oublié eux au moins. Ça aurait du te mettre la puce à l’oreille… Mais non, même pas. Bon. Tu n’as plus qu’à faire un tour du côté de la machine à café et attendre que ça passe en espérant que ça se termine vite. Tu te mets en chemin mais fais une rencontre inattendue en route. Alors comme ça tu n’es pas seul ici ? Tu fronces les sourcils, pas certain de reconnaître le jeune homme qui se tient devant toi. Il ne travaille pas dans ces bureaux, tu l’aurais forcément déjà croisé autrement. Peut-être un employé du zoo même ? « Pas la peine d’essayer de sortir, on est enfermés. » que tu dis en laissant échapper un soupir.




Voir le profil de l'utilisateur http://tampa-zoogaelle.forumactif.com/t84-hakuna-matata-party-ma

avatar

Date d'inscription : 21/02/2017
Messages : 41

MessageSujet: Re: I want to break free (jessey)   Jeu 2 Mar - 13:50

Le bâtiment administratif, Jessey ne s'y rendait presque jamais. Après tout il n'avait que très rarement à y faire, communiquant la plupart du temps avec les autres pôles du zoo par email. Les locaux des soigneurs, malgré une partie très manuelle, avec la préparation des repas, l'aménagement des enclos, et ainsi de suit, possédait tout de même plusieurs ordinateurs, une petite zone "bureau" parfaitement aménagée, que Jessey utilisait au moins une fois par jour, histoire de lire ses mails et d'y répondre. Sauf qu'aujourd'hui le petit scanner est en panne, ou ne se résout pas à vouloir fonctionner. L'enfoiré. Alors pour envoyer son certificat médicale suite à une grippe l'ayant cloué au lit pendant trois jours, le jeune homme se voit obligé d'aller amener le précieux sésame en personne aux pôle RH.

Mais tout à coup les sirènes retentissent. Merde c'est quoi ça ? Normalement c'est le son par lequel les hauts-parleurs indiquent qu'un animal dangereux se trouve hors de son enclos. Jessey fronce les sourcils, ne comprenant pas trop se passe. Normalement à cette heure du soir aucun enclos n'est sensé être ouvert, les soigneurs ayant terminé leurs activités sur le terrain. Quoique des exceptions restaient possibles, fréquentes même. Une mise-bas attendue, un animal malade sur lequel veiller était indispensable. Immédiatement Jessey tente de quitter l'endroit. Sauf que la porte, à verrou électronique évidemment, reste close. « Putain. » Soufflant un bon coup, le jeune homme tente de se calmer. C'est juste qu'à vingt-heures il a rendez-vous avec une jeune femme. Bon rien d'exceptionnel, ils doivent manger dans un fast-food tendance de Tampa afin d'aller squatter une terrasse et quelques verres. Mais quand même ça l'emmerderait de ne pas y arriver, de faire faux-bond au dernier moment. Jessey tente d'ouvrir une autre porte. Peine perdue.

« Pas la peine d’essayer de sortir, on est enfermés. » Se retournant, Jessey se demande qui ça pourrait bien être. Il ne le connait pas. Un type bien plus âgé, entre trente et quarante ans sûrement. En tout cas le soupir qu'il lâche prouve bien son agacement, sans doute a-t-il également été prit au dépourvu par cette fermeture.

« C'est chiant. » Bon le jeune avait envie de se montrer plus vulgaire, mais se contenait. Observant l'inconnu, Jessey fouilla sa mémoire. Cheveux clairs tirant sur le blond, des yeux bleus et un regard perçant. Non cela ne lui disait rien. « Tu sais si ça va durer longtemps ? » Il connaissait déjà la réponse, pour avoir participé à nombre de ces exercices. S'il s'agissait bien d'un entraînement évidemment. Une heure, dans le meilleurs des cas. Le temps que tous les enclos soient vérifiés, la soit-disant bête échappée localisée et remise à l'abri. Un tas d'autres procédures nécessaires en cas de menace animale. Au passage il en oubliait sa politesse. « Jessey, soigneur côté fauves. Désolé. » Sans doute de sa mauvaise humeur, qu'il s'excuse. Mais l'inconnu n'y est pour rien, et il est partit pour faire une heure en sa compagnie, donc autant se montrer vivable. Jessey esquisse même un sourire, plus par dépit que par réelle envie.

 
I want to break free (jessey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I want to break free!
» [FB 13 Janvier 1623] I Want To Break Free ♪
» Byeol Sun Joo + break free
» i want to break free | ariara
» Break free ♠ Jacinth Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZOO Tampa :: LE ZOO :: COULISSES :: Bâtiment administratif-
Sauter vers: